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JPM11

Musée de l'aventure Peugeot.

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Dimanche dernier, visite du musée de l'aventure Peugeot à Sochaux (25) :

Un copain de l'Amicale R15-R17 m'avait prêté sa 15 :


Une petite pause photos à Chavannes les Grands (90) :


Et nous reprenons la route, direction Sochaux (25), pour une visite du musée de l'aventure Peugeot :



139 A Torpédo : 1911 - 1913. 551 exemplaires.


135 Torpédo : 1911 - 1912. 376 exemplaires.


127 Torpédo : 1910 - 1912. 1226 exemplaires.


125 Runabout : 1910. 150 exemplaires.



116 C double Phaéton : 1909. 500 exemplaires.


91 : 1907 - 1908. 339 exemplaires.


81 B double Phaéton : 1906. 251 exemplaires.


69 Bébé : 1905. 400 exemplaires.


Voiturette Lion type V4C3 : 1912 - 1913. 653 exemplaires.


Voiturette Lion type VA : 1907 - 1908. 1000 exemplaires.

Reconstitution d'un atelier d'époque :



Et la petite mise en garde qui va bien :



163 Torpédo : 1919 - 1924. 13332 exemplaires.


153 BR Torpédo : 1923. 276 exemplaires.


153 BRA Limousine : 1921 - 1925. 1305 exemplaires.


174 Coupé : 1922 - 1928. 810 exemplaires.

                               
                                     

181 B Conduite intérieure : 1926. En cours de restauration.    


176 Limousine : 1923 - 1928. 1512 exemplaires.


184 Landaulet : 1928 - 1929. 43 exemplaires.


181 BR Torpédo : 1925 - 1928. 9259 exemplaires.


183 D Cabriolet 12 Six : 1927 - 1932. 12631 exemplaires.


177 M Berline : 1923 - 1929. 34241 exemplaires.
       

172 R Torpédo Grand Sport : 1925 - 1927. 27119 exemplaires.
   

161 Quadrilette Tandem : 1921 - 1922. 3500 exemplaires.
       

201 Cabriolet : 1929 - 1932. 1385 exemplaires.


301 C Berline : 1932 - 1936. 30226 exemplaires.


301 D Coupé : 1934 - 1936. 1100 exemplaires.


401 D Berline : 1934 - 1935. 7000 exemplaires.


601 Roadster : 1934 - 1935.


601 Coach fuselé : 1934 - 1935. 140 exemplaires.



601 D Coupé transformable : 1934 - 1935. 21 exemplaires.



402 Coupé transformable : 1935 - 1942. 550 exemplaires.



302 Cabriolet : 1936 - 1939. 878 exemplaires.


402 B Coach décapotable : 1935 - 1942. 277 exemplaires.


202 berline découvrable : 1938 - 1949. 5839 exemplaires.


202 cabriolet : 1938 - 1949. 3090 exemplaires.


402 B légère berline sport : 1935 - 1942. 3678 exemplaires.




402 B Diesel HL50 : 1938. Exemplaire unique.





402 B Limousine à gazogène : 1940 - 1944.


Ensemble mécanique 203. Première monocoque Peugeot. 1948.


203 berline : 1948 - 1960. 492254 exemplaires.



203 coupé : 1948 - 1960. 955 exemplaires.


203 C5 Limousine commerciale : 1954 - 1959. 36635 exemplaires.


D4A fourgon vitré : 1955 - 1960. 46035 exemplaires.


404 berline : 1960 - 1988. 1 672 395 exemplaires.


404 coupé : 1963 - 1968. 6837 exemplaires.



505 berline : 1979 - 1999. 1 116 868 exemplaires. Dernière propulsion et dernier moteur longitudinal.



405 : 1987 - 2010. 4 235 951 exemplaires (T16 4x4 : 1046 exemplaires).


104.


   
     

Retour en enfance ... Laughing



302 Spécial Sport Dar'l Mat. 85 cv. 24h00 du Mans 1938. Vainqueur de la catégorie 2.0L.
                                                   
 

504 Coupé V6 : Jean-Pierre Nicolas - Jean-Claude Lefebvre. Safari Rally 1978.


205 Turbo 16 Evo 2 Gr.B 1986. Juha Kankkunen - Juha Piironen. Rallye des 1000 lacs (Finlande) 1986.




205 Turbo 16 Grand-Raid 1988. 2.0L. 310 cv.


405 Turbo 16 Pike's Peak. 1988. 2.0L. 520 cv.




405 Turbo 16 Grand-Raid. 2.0L. 310 cv. Vainqueur du Paris-Dakar 1990. Vatanen-Berglund.

   
 
 
905. V10 3,5 L. 670 cv. Vainqueur des 24h00 du Mans 1992. Warwick - Dalmas - Blundell.

       
 
Mc-Laren Peugeot MP4/9. 1994. V10 3,5L. 760 cv. Hakkinen - Brundle.


306 Maxi. 1995 - 1997. 2.0L. 290 cv.


206 WRC : 2.0L. 300 cv. 1999 - 2002.


307 WRC : 2.0L. 300 cv. Grönholm - Rautiainen. Vainqueur Rallye de Finlande 2005.

                 
   

908 HDi FAP. V12 diesel 5,5 L. 700 cv. Vainqueur des 24h00 du Mans 2009. Brabham - Gené - Wurz.






806 Runabout : V6 3.0L. 190 cv. 1997.





Hoggar : deux moteurs HDI totalisants 360 cv. 2003.




907 : V12 5.9L. 500 cv. 300 km/h. 2004. Une série limitée de 50 exemplaires avait été envisagée.




Quark : un moteur électrique par roue, alimentés par une pile à combustible à hydrogène liquide qui ne rejette que de la vapeur d'eau. 110 km/h. 2004.




RC HYbrid4 : 1.6L THP 218 cv aux roues avant et moteur électrique de 40 kW (54 cv) aux roues arrière. 295 km/h. 2008.





BB1 électrique. 1 moteur électrique de 7,5 kW (10 cv) par roue avant. 2009.




SR1 : 1.6L THP 218 ch aux roues avant et moteur électrique de 95 cv aux roues arrière. 2010.



EX1 électrique : deux moteurs d'une puissance totale de 250 kW (340 cv) alimentés par des batteries lithium-ion. 260 km/h. 2010.

Et en repartant, un problème de boite sur la voiture du copain nous obligea à une petite escale technique, ce qui nous permis de découvrir une caverne d'Ali Baba ... Laughing



R17 TL qui va servir de donneuse ...


... pour restaurer cette autre R17.


Fuego GTX fraichement restaurée.


SuperCinq GT Turbo.


Alpine GTA V6 Turbo Europa Cup, ex Luc Rosentvaig 1987.


Alpine A310 V6.


Et pour terminer, Alpine A310 4 cylindres.

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Invité Lolo Courtenay

Superbe !! j'y était allé pour les 65 ans de la 203 en septembre dernier





Les deux 404 étaient au musée en 2013, mais elles sont en ce moment en expo chez Peugeot sur les Champs Elysées





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